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Conditions
générales

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Conditions générales pour la SPRL IDEAL CONCEPT

Article 1 : Application des conditions et opposabilité

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent de plein droit aux relations commerciales que la SPRL IDEAL CONCEPT (ci-après « SPRL ID ») entretient avec ses clients. Le seul fait de passer une commande ou d’accepter une offre de la SPRL ID comporte l’acceptation sans réserve des CGV qui prévalent sur toutes les conditions générales d’achat, sauf accord dérogatoire exprès, préalable et écrit de la SPRL ID. Les conditions générales du client ne sont valables qu’à condition qu’elles correspondent à celles de SPRL ID et qu’elles aient été acceptées par écrit par la SPRL ID Toutes autres conditions n’engagent la SPRL ID qu’après confirmation écrite de sa part. En conséquence, toute clause contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à la SPRL ID, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière. Les CGV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par la SPRL ID, les modifications étant alors applicables uniquement à toutes commandes postérieures.

Tout autre document que les présentes CGV et notamment catalogues, publicités, listes de prix, site Internet, notes, n’a qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle et peut, à ce titre, être modifié par la SPRL ID sans préavis

Article 2 – Commandes

Les commandes ou demande de prestation de services peuvent être réalisées par Internet sur notre site professionnel, par courrier électronique auprès du service commercial de la SPRL ID (info@idealconcept.be), par fax (+32 (0)4.372.08.89), ou par courrier ordinaire au siège social de la SPRL ID. Les commandes transmises à la SPRL ID sont irrévocables pour le Client dès confirmation écrite de celles-ci par la SPRL ID. Une commande ne peut être prise en compte qu’au retour de notre devis définitif.

Les données et descriptifs figurant dans nos documents commerciaux n’ont qu’une valeur indicative et peuvent donc être modifiés. Quels que soient les engagements pris par nos représentants ou préposés, toute vente n’est définitivement conclue :

– qu’à la date de notre confirmation écrite de cette commande,

– ou à défaut, à l’expiration de 8 jours ouvrables à compter de la réception de la commande, sauf désaccord de notre part notifié par écrit à l’acheteur durant ce délai.

Article 3 – Prix

Les prix de la SPRL ID s’entendent nets, hors taxes quelconques et exprimés en euro (devise).

Article 4 – Paiement et Facturation

La date d’émission de la facture constitue le point de départ de tout délai de paiement. Sauf stipulation contraire, toutes les factures émises par la SPRL ID sont payables au siège de l’Entreprise et/ou aux crédits de ses comptes bancaires professionnels.

Chaque facture sera considérée comme définitivement acceptée dans les 8 jours de son envoi, à défaut de contestation écrite formulée par lettre recommandée par le Client dans ce délai.

Sauf prorogation d’échéance acceptée par la SPRL ID, à défaut de paiement à la date d’exigibilité, soit au plus tard le 3ème jour qui suit la date d’émission de la facture, le client sera de plein droit redevable et sans mise en demeure préalable :

–           d’un intérêt moratoire de retard de 2 % par mois sur le solde restant à partir de la date d’échéance de la facture, chaque mois entamé étant compté pour un mois entier ;

–           d’une indemnité forfaitaire à titre de clause pénale fixée à 10% des sommes totales restant dues à la SPRL ID, avec un minimum de 50 EUR ;

La SPRL ID attire l’attention de sa clientèle sur le fait que le non-paiement d’une facture rend immédiatement exigible le paiement de toute autre somme due même non échue. En outre, en cas de retard de paiement, la SPRL ID se réserve le droit de suspendre, de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’exécution de ses obligations en cours jusqu’au versement complet de l’arriéré.

A ce titre, et conformément à l’article 1254 du Code civil, tout payement fait sur le capital et intérêts, mais qui n’est point intégral, s’impute d’abord sur les intérêts.

Le Client ne pourra suspendre aucun paiement ni opérer ou faire valoir un droit de rétention sans accord préalable et écrit de la SPRL ID.

En cas d’accord de règlement d’une facture par échéances, la défaillance dans le règlement d’une seule échéance entraînera le règlement de la totalité des sommes restant dues.

Article 5 – Réclamation

Toutes les réclamations, quelque soit la nature, doivent être formulées par recommandé au siège de l’Entrerpise, par fax (+32 (0)4.372.08.89) ou encore par courriel (info@idealconcept.be) dans un délai de 8 jours à dater de la date d’émission de la facture.

Il appartient au Client de fournir à la SPRL ID toutes les justifications quant à la réalité de cette réclamation, le Client devant permettre à la SPRL ID d’effectuer toutes les opérations de vérification sur site relatives aux réclamations.

Article 6 – Responsabilité

Sous réserve des dispositions légales impératives, la responsabilité totale et cumulée de la SPRL ID, quelle qu’en soit la cause, est limitée au montant payé par le Client à la SPRL ID au titre de la commande concernée. En aucun cas, n’ouvriront droit à réparation de la part de la SPRL ID des préjudices indirects et/ou immatériels ou moraux, à savoir notamment les préjudices financiers ou commerciaux tels que la perte éventuelle de bénéfice, la perte éventuelle de commande, la perte éventuelle d’exploitation, le manque éventuel à gagner, l’atteinte éventuelle à l’image, l’interruption éventuelle de service, ainsi que les préjudices de même nature résultant d’une action en réclamation dirigée contre la SPRL ID par le Client du fait des dommages subis par un tiers.

Le fait de ne pas avoir exercé l’un des droits repris dans les présentes conditions générales ou de ne pas avoir exigé une stricte application par le client d’une desdites obligations ou stipulations, ne constituera pas une renonciation par la SPRL ID à exiger ultérieurement l’application de cette stipulation ou obligation.

L’annulation éventuelle d’une des clauses des présentes conditions générales n’affecte en rien la validité des autres clauses.

Article 7 – Clause Résolutoire

En cas de non paiement et à moins que la SPRL ID préfère demander l’exécution pleine et entière du contrat, cette dernière se réserve le droit de résilier le contrat après mise en demeure, restée sans effet sous un délai de 48h, et de revendiquer toute(s) facture(s) émise(s) et autres majorations à titre de clause pénale, sans préjudice de tous dommages et intérêts que la SPRL ID pourrait faire valoir à l’égard du Client défaillant.

Article 8 – Clause d’attribution de juridiction et de droit applicable.

Tous différents relatifs à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties seront soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce de LIEGE dans le ressort duquel se trouve le siège de la SPRL ID, quelles que soient les conditions de vente, le lieu de commande ou de la livraison, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité des défendeurs. L’attribution de compétence est générale et s’applique, qu’il s’agisse d’une demande principale, d’une demande incidente, d’une action au fond ou d’un référé. En outre, en cas d’action judiciaire ou toute autre action en recouvrement de créances par la SPRL ID, les frais de sommation, de justice, ainsi que les honoraires d’avocat et d’huissier, et tous les frais annexes seront à la charge du Client fautif. Le présent contrat est régi par le droit belge.

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